Une Villa "Coup-de-Coeur" - Le Trullo Rosso, la modernité au sein de l'authenticité

Aller au contenu

Menu principal :

Une Villa "Coup-de-Coeur"

Nous sommes 2 couples d’amis français, amoureux de l’Italie
et plus particulièrement des Pouilles et de la région de Monopoli.

Habitant la région parisienne, nous rêvions de l’Adriatique et de ses côtes ensoleillées, mais aussi, et c’est particulièrement important, de la gastronomie exceptionnelle caractéristique de cette région.

Nous voulions une villa près de Monopoli. Nous l’avons trouvée !

Et nous avons le plaisir aujourd’hui de pouvoir partager ce rêve avec nos hôtes, à qui nous souhaitons de se sentir aussi bien au Trullo Rosso que nous-mêmes.

Nous devons à la vérité de dire que nous avons eu le coup de foudre pour cette maison, mélange d’un bâtiment traditionnel, le trullo, dont la construction remonte probablement au début du 19ème siècle, et d’un bâtiment contemporain. Cependant, l’élément le plus important, celui qui nous a décidés, est la piscine panoramique ; de sa terrasse, la vue sur les collines et les plantations d’oliviers et d’amandiers est tout simplement magique…

Par ailleurs, pour nous, cette partie des Pouilles est la plus belle des environs de Bari : proche de la mer et déjà incluse dans le Valle d’Itria, berceau des trulli. Elle a le grand avantage de se situer à 45 minutes en voiture de l’aéroport de Bari et à 1 heure de celui de Brindisi, ce qui facilite l’accès, notamment pour les week-ends.
Notre ville préférée dans cette région est Monopoli. Il s’agit d’un charmant petit port possédant une vieille ville maritime restaurée très vivante. Les plages alentours sont très agréables et faciles d’accès.
Le port de Monopoli
Le Trullo Rosso a été intégralement repeint en mai 2013 et nous l’avons redécoré et réaménagé en juin 2013. Notre objectif : que nos hôtes se sentent bien dans notre villa italienne !
Aucun vis-à vis ne vient gêner l’intimité et le jardin est aménagé en terrasses, avec une allée d’accès traversant un parc d’arbres fruitiers ; ce qui nous a pleinement séduits.

En fonction des saisons, chacun peut aller cueillir les fruits dont il a envie et s’en régaler ! Voire, pour les plus courageux, faire quelques pots de confiture…
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu